Aujourd’hui, il est plus facile d’avoir accès à un site web ou page web que l’on a déjà Visiter une fois. Ce procédé du navigateur Google Chrome est appelé cache de Google. Mais beaucoup de personnes ont toujours de la peine à ouvrir une page cache de Google. Ouvrir une page Google cache : comment et quelles sont les étapes de contenu à suivre? Dans l’article que voici nous vous proposons quelques astuces pour ouvrir une page web cache sur Google.
La cache Google Chrome : ce qu’il faut retenir
La cache de navigateur d’une page web ou d’un site internet est le moyen qui permet à une page web ou a des sites internet d’enregistrer des informations importantes que l’on reçoit quand on consulte le site ou page web. L’objectif spécifique de ce moyen est de contribuer à la réduction de la capacité de consommation de la bande passante. Le constat fait est que si vous avez visité une page web ou un site pour la première fois, vous avez plus de faciliter à avoir accès au contenu du site rapidement pour la deuxième fois. C’est la version cache du navigateur Google Chrome qui vous permet ainsi d’avoir l’accès rapide.
Comment accéder à une page web cache sur Google ?
Pour avoir accès à la version d’une page ou d’un site internet mise en cache sur Google Chrome par exemple, il faut procéder par deux manières très simples.
Faire une recherche sur Google
La première étape consiste à faire une recherche normale sur Google. En effet, une mise en cache d’un site où page web constitue un Archive pour Google Chrome. Il urge alors de faire une recherche de Google normale afin de récupérer ou de retrouver la page ou le site WordPress mise en cache. Après le résultat de votre recherche sur Google, il faut faire une clique sur le lien pour vous diriger vers la page en cache. Vous pouvez faire la recherche d’un mot, d’une phrase ou d’une Site WordPress grâce à la recherche de Google normale. Ce moyen est également valable pour rechercher un blog. Vous pouvez également localiser vous page en archive dont vous voulez avoir la version cache. Comme autre moyen, vous pouvez appuyer sur le triangle qui se retrouve au-dessus du titre de votre page et sélectionner ensuite en cache. En sélectionnant le lien de cache, vous allez afficher la page telle qu’elle était Visiter sur Google.
Rechercher directement
Vous pouvez aller directement rechercher la page mise en cache sur Google. Ceci permet d’éviter le problème de raccourcir sur Google. Ainsi, au niveau de la barre de recherche ou de navigation Google, vous tapez cache: ensuite, vous ajoutez le nom ou URL de la page dont vous recherchez la version cache. Il faut préciser que tout doit être saisi en minuscules. Éviter également des espaces. Mettez uniquement URL sans pour autant inséré les https. Après avoir saisi les informations comme recommandé, il faut ensuite appuyer sur le clavier entré si vous êtes sur ordinateur ou OK si vous êtes sur mobile.
La limitation des caches : un problème ?
On remarque souvent qu’à l’ouverture des caches sur les sites, pages ou sur votre blog que certaines informations sont plus d’actualité ou que les images d’illustrations ne sont pas afficher. Ceci n’est pas un problème des sites ou pages. Il faut juste préciser que sur Google, c’est uniquement les caches actualisés qui reste dans la partie archive.